Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PIEDS SUR TERRE CHANTONNAY
Archives
17 octobre 2016

DU NOUVEAU POUR MATTHIEU

Dans le blé (1000x667)

Déjà 1 ½ mois que je vous propose mon pain sur le marché. Il était temps pour moi de vous présenter mon projet.

Je suis en cours de reprise de la ferme de Paul RAIMBAULT qui vous propose les mogettes, haricots rouges et noirs, millet… à Dompierre-sur-Yon. Je conserverai l’élevage de vaches de race parthenaise (dont la viande est vendue en direct sur la ferme).

Vache (1000x667)

 Parallèlement à cela, je mets en place l’atelier de boulangerie dont vous êtes les premiers (et pour l’instant uniques) bénéficiaires. L’objectif est de fabriquer le pain à partir de céréales (blé puis seigle à partir de l’été prochain) produites sur la ferme. Ce qui est d’ailleurs le cas depuis 2 semaines.

Pour l’instant, je fabrique le pain chez Marie-Françoise GILBERT à Chavagnes-en-Paillers qui me met à disposition son fournil en attendant que je mette en place le mien sur la ferme. Les travaux de celui-ci débutent par la construction du four. Vous pouvez suivre l’évolution des travaux sur la page Facebook de la ferme : https://www.facebook.com/FermeduPainson/. Pour m’aider à financer le four, j’ai lancé une campagne de financement participatif sur le site Blue bees (https://bluebees.fr/fr/project/264-ferme-du-painson).

Publicité
Publicité
Commentaires
LES PIEDS SUR TERRE CHANTONNAY
Publicité
LES PIEDS SUR TERRE CHANTONNAY
  • Association de citoyens consommateurs et de producteurs BIO locaux permettant l'accès direct à des aliments issus d'une agriculture écologiquement responsable et socialement équitable. Facebook : https://www.facebook.com/associationlespiedssurterre/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 960
Publicité